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Conseiller au développement des affaires
Conseiller au développement des affaires
• Superviseur immédiat : Directeur adjoint des services généraux
• Département : Services généraux
• Emploi sous sa responsabilité : Aucun
• Lieu de travail : Chibougamau
• Mise à jour : Avril 2024
Description générale des fonctions
Se rapportant au directeur adjoint des services généraux, et premier interlocuteur avec les
clients, le conseiller au développement des affaires est responsable d’offrir un service
personnalisé de vente et d’après-vente afin de familiariser et fidéliser le client.
Plus spécifiquement, il collabore avec les équipes internes, et les clients afin d’identifier
les opportunités sur les marchés cibles en lien avec notre organisation. Le tout en
entretenant des relations d’affaires avec les clients et les collaborateurs afin d’assurer un
service après-vente impeccable. Il veille à l’accomplissement des projets de vente en étant
le lien entre les différents départements associés. Son travail s’effectue en conformité avec
les ententes commerciales avec les fournisseurs, avec les obligations contractuelles ainsi
qu’avec les procédures et politiques du RCE.
Principales responsabilités
Développe et maintient le service des ventes, fait le pont avec les différents
départements associés aux projets de vente et fait le suivi de la facturation
• Recherche et Identifie les opportunités pour les produits et services.
• Rencontre les clients potentiels et clients.
• Assure le service après-vente et entretien les bonnes relations avec les clients.
• Assure la liaison entre les projets vendus et les opérations afin d’assurer un
déroulement et une communication optimale.
• Crée, suit et termine les projets dans Asana.
• Collige les facturations des départements liés aux ventes/projets et contrevalide
les PO.
• Ouverture et fermeture des projets dans SAGE et ADP.
• Effectue un suivi des budgets des projets (clients dédiés, fibre noire, etc.).
• Voir aux travaux annuels de la SDBJ
Exigences et conditions de travail
Qualifications
• DEP en comptabilité, en vente-conseil ou autre formation pertinente.
• Posséder au moins 2 ans d’expérience en vente ou en service à la clientèle.
• Bilinguisme français et anglais (parlé et écrit).
• Connaissance de la langue crie, un atout.
Compétences et connaissances techniques
• Savoir travailler avec la suite Office, principalement Word et Excel.
• Aisance avec différents logiciels et applications informatiques.
• Habileté en communication pour vulgariser et transmettre de l’information
technique de manière claire, concise et précise à l’oral et à l’écrit auprès de divers
publics.
• Aptitude en vente-conseil basée sur des données techniques.
Compétences et habiletés personnelles
• Aimer travailler avec le public et faire preuve d’entregent.
• Souci d’offrir un service à la clientèle de qualité répondant aux besoins ciblés.
• Capacité à s’adapter aux réalités des communautés autochtones.
• Autonomie et débrouillardise pour travailler seule et gérer les problèmes ou
plaintes des clients.
• Sens des responsabilités, honnêteté et discrétion.
• Capacité d’organisation et de planification
• Souci du détail et rigueur dans la mise à jour des dossiers.
Particularités du poste
• Encadré par les politiques et forfaits offerts par les fournisseurs.
• Implique la conservation de données confidentielles des clients.
• Horaire de travail régulier de jour et de semaine.
• Niveau de stress faible à moyen. Le stress peut provenir de l’importance d’offrir un
service à la clientèle de qualité et d’assurer une coordination efficace au niveau
des activités de communications, des activités liées au marketing et des activités
de service vente et après-vente
Domaine d’emploi
Vente et service à la clientèle
SALAIREÀ discuter |
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NIVEAU D'ÉTUDEDEP |
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STATUT D'EMPLOITemps plein |
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DATE D'ENTRÉE EN FONCTIONDès que possible |