La Baie-James




Dis-moi qui es-tu?

vivre à la baie-james
jamésien
employeur de la baie-james

Une magnifique région à découvrir

territoire baie-james
vie à la baie-james
emplois à la baie-james

À la recherche d’un emploi?

Vivre à la Baie-James : des avantages financiers

En plus de vivre dans une région magnifique offrant une qualité de vie exceptionnelle, ta décision de t’installer à la Baie-James pourrait être financièrement avantageuse. Non seulement plusieurs entreprises et organismes offrent des conditions de travail intéressantes, mais tu pourrais aussi être admissible à des crédits d’impôt ou programmes de remboursement de frais.

Nouveau diplômé? Viens travailler à la Baie-James!

Si, au 31 décembre, tu résides dans une région ressource éloignée du Québec et que tu y occupes un emploi lié à ton diplôme d’études, tu peux avoir droit au Crédit d’impôt pour nouveau diplômé travaillant dans une région ressource éloignée, un montant pouvant aller jusqu’à 10 000 $ réparti sur 3 ans.




Une déduction d’impôt pour ton déménagement à la Baie-James

Si tu quittes un endroit au Canada pour emménager dans la région afin de te rapprocher d’au moins 40 km de ton nouveau lieu de travail, d’études ou d’exploitation d’entreprise, tu pourrais obtenir une déduction pour tes frais de déménagement. Plusieurs types de frais sont admissibles.




Frais pour soins médicaux non dispensés dans la région

Si tu dois obtenir des soins médicaux qui ne sont pas offerts à la Baie-James, tu peux être admissible à un crédit d’impôt pour les frais de déplacement et de logement à plus de 200 km de la localité où tu habites. 




Déduction pour résident de la Baie-James 

Si tu as habité une région éloignée reconnue (zone nordique ou zone intermédiaire) pendant au moins six mois consécutifs, tu peux être admissible à une déduction aux fins d’impôt.




Réduction des tarifs aériens

Si tu habites Chapais, Chibougamau, Lebel-sur-Quévillon, Matagami ou Radisson, tu peux obtenir un remboursement de 30 % du coût d’un billet d’avion, jusqu’à concurrence de 500 $ annuellement.




C'est ici, pour connaître tous les détails sur les incitatifs financiers offerts à la Baie-James.

 

Ne manquez rien de la vie à la Baie-James!

Abonnez-vous à l'infolettre