La Baie-James




Dis-moi qui es-tu?

vivre à la baie-james
jamésien
employeur de la baie-james

Une magnifique région à découvrir

territoire baie-james
vie à la baie-james
emplois à la baie-james

À la recherche d'un emploi?

Quoi de neuf à la Baie-James?
Toute l’actualité d’ici

Retour aux actualités

Grande distinction pour quatre pompiers de Matagami

  16 août 2019MatagamiVille de Matagami

Matagami, le 9 août 2019 – Le conseil municipal souhaite féliciter les quatre membres de sa brigade des incendies qui se sont vu remettre, au nom de la Gouverneure générale du Canada, la médaille de pompiers pour services distingués.

C’est lors d’une soirée reconnaissance tenue en l’honneur de MM. Éric Audet, Martin Beaulieu, Vital Corriveau et Dany Landreville, qui tous cumulent plus de 20 années de service à la brigade que la distinction leur a été remise.

Monsieur le maire René Dubé, présent pour cette occasion, a tenu à mentionner : « Il me fait grandement plaisir de souligner le travail exceptionnel de MM. Éric Audet, Martin Beaulieu, Vital Corriveau et Dany Landreville, qui depuis plus de 20 ans sont au service de la population. La remise de cette médaille pour services distingués, de la part de la Gouverneure générale du Canada, témoigne du dévouement et du professionnalisme dont ces quatre hommes font preuve afin de servir notre communauté. »

Cette soirée a également été l’occasion de souligner l’implication de 9 autres pompiers qui cumulent 5, 10 ou 15 ans de service à la brigade. Pour cette circonstance, ils ont reçu une barrette soulignant leurs années de service.

« Matagami est fière de posséder un service des incendies compétent et professionnel : Nous en avons la preuve ce soir par cette remise de médailles et de distinctions qui témoignent de leur formidable engagement. Ils occupent un rôle de première importance et grâce à leur intégrité et leur sens du devoir, la population matagamienne bénéficie d’un milieu de vie sécuritaire », a mentionné en terminant M. Dubé.

Le Service des incendies de la Ville de Matagami compte aujourd’hui 27 pompiers volontaires.

La Ville de Matagami a été fondée en 1963 et doit son origine à l’industrie minière. Le domaine forestier occupe aujourd’hui une place importante dans son économie locale. Matagami compte environ 1 500 citoyens et occupe une situation géographique stratégique au Nord-du-Québec tant pour l’occupation du territoire que son accès, c’est pourquoi Matagami est la Porte de la Baie-James.

– 30 –

Source :
Pierre Deslauriers
Directeur général
Ville de Matagami
819 739-2541
pierre.deslauriers@matagami.com

Contacts avec les médias :
René Dubé
Maire
Ville de Matagami
819 739-8011
maire@matagami.com

Claude Roy
Directeur – Service des incendies
Ville de Matagami
819 739-8145
claude.roy@matagami.com

Consultez le communiqué officiel de la Ville de Matagami.

Crédit photo : Photographie Josianne Carrier


Ne manquez rien de la vie à la Baie-James!

Abonnez-vous à l'infolettre