La Baie-James




Dis-moi qui es-tu?

vivre à la baie-james
jamésien
employeur de la baie-james

Une magnifique région à découvrir

territoire baie-james
vie à la baie-james
emplois à la baie-james

À la recherche d’un emploi?

Quoi de neuf à la Baie-James?
Toute l’actualité d’ici

Retour aux actualités

Comment Frodon m’a convaincu de m’installer à la Baie-James

  6 février 2020ChibougamauPar Alexis Fréchette, prof en liberté

Par Alexis Fréchette, prof en liberté

Alexis est un jeune enseignant qui a fait le grand saut en déménageant à la Baie-James, charmé par la région pendant sa participation à la websérie «Cap vers la Baie-James. Avec son journal de bord, on l’accompagne dans cette aventure qu’est la découverte de son nouveau milieu de vie.

À la fin de mon baccalauréat en enseignement des sciences et des technologies au secondaire, je cherchais ma place en tant que nouveau professionnel de l’éducation. Dans les grandes villes, les conditions des jeunes enseignants ne sont pas toujours faciles et je me demandais si c’était bien le milieu dans lequel je voulais commencer ma carrière. J’avais envie de quelque chose qui saurait être plus à mon image.

À la fin d’une semaine épuisante à faire de la suppléance à gauche et à droite dans deux commissions scolaires différentes, une de mes amies m’a parlé d’un concours lancé par la Commission scolaire de la Baie-James. Le but du concours était de faire visiter la région à de nouveaux enseignants et de vivre l’expérience d’un prof en liberté. En plein ce dont j’avais besoin… Alors j’embarque! Accompagné d’un autre finissant en enseignement et de l’équipe de production, j’ai mis le cap sur la Baie-James pour 3 jours.

Nous sommes allés visiter le milieu de vie des enseignants des municipalités de Chibougamau, Lebel-sur-Quévillon et Matagami. Cette expérience m’a permis de voir la qualité de vie des profs de la Baie-James, et à quel point les gens ici sont chaleureux.

Je te le dis! Viens visiter la place, et toi aussi tu vas tomber en amour
avec la proximité de la nature, le grand air nordique et les gens
qui habitent ce territoire.

Pour lire la suite: https://prof-en-liberte.com/comment-frodon-ma-convaincu-de-minstaller-a-la-baie-james/?fbclid=IwAR1n89eVbEfwL2hvoN62H886BMVHy-rgz3eEU7gAJwD7W3KU6g0cddMW4A4


Ne manquez rien de la vie à la Baie-James!

Abonnez-vous à l'infolettre