Retour vers les offres d’emploi
Vous devez vous connecter pour postuler.
Ingénieur mécanique entretien
Poste : INGÉNIEUR MÉCANIQUE ENTRETIEN Département : Mine Sous département : Entretien Horaire : 14 jours de travail suivis de 14 jours de congé Lieu : Mine Renard Ports d’attache : Aéroports de Chibougamau-Chapais, Val d’Or, St-Hubert et Québec Date d’affichage : 30 mars 2021 |
Sous la supervision de l’assistant-surintendant entretien, l’ingénieur mécanique est responsable de divers travaux et projets d’amélioration à l’entretien au niveau de la santé et sécurité des équipements, de la performance des équipements ou des méthodes et pratiques d’entretien. Il supporte le département d’entretien dans la recherche d’opportunités d’amélioration avec la conception d’équipements, d’outils et la modification d’équipements. Il est responsable de la mise en place et du support de ces nouveaux éléments d’amélioration. Il sera responsable du plan de fiabilisation des équipements ainsi de saisir les opportunités d’amélioration.
Principale tâche et responsabilité
▪ Effectuer des analyses approfondies de situations problématiques de la maintenance des véhicules mobiles ;
▪ Offrir son expertise technique en vue de maximiser le rendement des équipements, des fonctionnalités et de la fiabilité ; (MTBF, MTTR, Pareto et courbe PF)
▪ Offrir une assistance technique au groupe chargé de la maintenance ;
▪ Identifier les besoins et déterminer la nature des projets d’amélioration ;
▪ Participer aux activités de formation et d’amélioration continue ;
▪ Évaluer et suivre les coûts et les budgets de la maintenance ;
▪ Rédiger et réviser des procédures de maintenance ;
▪ Préparer et maintenir la documentation à jour ;
▪ Effectuer toutes autres tâches connexes ;
Exigences et conditions de travail
Compétences recherchées:
- Baccalauréat en génie mécanique;
- Minimum de 3 ans d’expérience comme ingénieur mécanique;
- Membre de l’Ordre des Ingénieurs du Québec ;
- Attitude exemplaire en tout temps en matière de santé, sécurité et environnement;
- Autonomie, initiative, débrouillardise et ouverture au changement;
- Attitude orientée vers les résultats et persévérance ;
- Capacité à gérer le stress et à travailler efficacement et de manière proactive pour répondre à des délais serrés ;
- Capacité à diriger simultanément plusieurs travaux et projets ;
- Excellentes aptitudes en matière de planification, d’organisation et d’établissement de priorités;
- Excellentes aptitudes en communication écrite et orale en anglais et en français (requises);
- Bonne connaissance informatique (Excel et Word);
- Connaissance d’AutoCad et/ou d’Inventor (un atout) ;
- Connaissance de guide TI ou autre GMAO ;
- Connaissance en Power Bi (un atout);
- Capacité et intérêt à travailler en équipe dans un milieu multiculturel.
Domaine d’emploi
Secteurs primaires
SALAIREÀ discuter |
|
NIVEAU D'ÉTUDEBAC |
|
STATUT D'EMPLOITemps partiel |
|
DATE D'ENTRÉE EN FONCTIONDès que possible |