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Directeur général
- Diriger, coordonner et contrôler les activités administratives de la Ville en conformité avec les objectifs et priorités déterminés par le conseil municipal, tout en établissant des procédures et des systèmes de contrôle pour assurer l’atteinte des objectifs;
- Assurer la saine gestion du service des ressources humaines en fonction des besoins, des politiques en vigueur et des orientations du conseil municipal;
- Susciter l’adhésion du personnel, réaliser les orientations et les programmes du conseil municipal, assurer une liaison harmonieuse entre les élus, les citoyens et l’équipe administrative;
- Voir à la préparation en temps opportun des prévisions budgétaires ainsi que du programme d’immobilisation triennal; soumettre les données et les rapports pertinents au conseil municipal sur ces sujets aux fins d’information et de prises de décision;
- Superviser le personnel sous sa responsabilité en privilégiant une approche de responsabilisation et en apprécier le rendement dans une perspective d’amélioration et de développement des compétences;
- Assister aux séances et comités pléniers du conseil municipal, donner son avis, présenter les observations et les suggestions qu’il juge opportunes sur les sujets en délibération;
- Analyser, en collaboration avec les directions concernées et autres instances décisionnelles, les besoins de la Ville; faire des recommandations sur les mesures à prendre pour qu’elle soit gérée avec efficacité;
- Se tenir continuellement au courant des développements dans le secteur municipal et formuler toute recommandation susceptible d’améliorer l’efficacité et l’efficience dans la prestation de
Exigences et conditions de travail
- Détenir un baccalauréat en administration des affaires ou dans une discipline appropriée. Toute combinaison de formation et d’expérience pourra être considérée;
- Détenir un diplôme universitaire de 2e cycle en gestion ou administration publique (un atout);
- Avoir une expérience minimale de dix (10) années dans un poste de direction dans le domaine municipal;
- Posséder une très bonne compréhension des besoins, des problématiques et des enjeux d’une ville nordique (un atout);
- Posséder une très bonne connaissance en gestion budgétaire et gestion de projet;
- Avoir une vision stratégique orientée vers l’approche client, les opérations et les résultats;
- Avoir de fortes habiletés en relations interpersonnelles;
- Faire preuve d’autonomie, d’une grande polyvalence et de rigueur professionnelle;
- Être reconnu pour la qualité de son jugement et son grand sens politique;
- Avoir une excellente maîtrise du français parlé et écrit
Domaine d’emploi
Affaires, finances et administration
SALAIREÀ discuter |
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NIVEAU D'ÉTUDEBAC |
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STATUT D'EMPLOITemps plein |
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DATE D'ENTRÉE EN FONCTIONDès que possible |