La Baie-James




Dis-moi qui es-tu?

vivre à la baie-james
jamésien
employeur de la baie-james

Une magnifique région à découvrir

territoire baie-james
vie à la baie-james
emplois à la baie-james

À la recherche d’un emploi?

Quoi de neuf à la Baie-James?
Toute l’actualité d’ici

Retour aux actualités

Inauguration du Parc intergénérationnel Nexolia

  21 juillet 2020ChapaisVille de Chapais

Chapais, le 9 juillet2020–La Ville de Chapais et l’École Saint-Dominique-Savio sont heureuses de souligner l’inauguration du Parc intergénérationnel Nexolia, qui s’est réalisée par la prise de photographies en compagnie de partenaires financiers.
 
« La revitalisation de ce parc était un projet de longue date et une priorité du conseil municipal.I lest fondamental pour nous que les petits et les grands aient la possibilité de jouir d’une qualité de vie comparable à ce qu’ils pourraient retrouver dans les grandes villes, et nous nous sommes très heureux de pouvoir offrir aux résidents de Chapais des infrastructures de loisir extérieur modernes, dans un aménagement paysager de grande qualité » mentionne le maire Steve Gamache.
 
En plus des nouveaux modules de jeu destinés aux jeunes et installés dans des aires de jeu sécuritaires, un espace destiné à tous les groupes d’âge, comprenant un terrain de pétanque et des exerciseurs, a également été aménagé. Le parc a été regazonné et différents aménagements paysagers ont été réalisés.
 
« Ce nouveau parc, situé sur les terrains de la Municipalité et de l’École Saint-Dominique-Savio et réalisé conjointement par les deux organisations, est un bel exemple de partenariat municipal scolaire»,ajoute monsieur Gamache.
 
Ce projet, qui a nécessité un investissement de plus de 500 000$, en plus d’une importante participation des Travaux publics de la Ville,a bénéficié d’importantes aides financières, notamment en provenance de la Société du Plan Nord et de commandites de plusieurs partenaires du milieu.
 
 
Source:Mariève Bernier, directrice générale418-745-2511 poste 30225

Ne manquez rien de la vie à la Baie-James!

Abonnez-vous à l'infolettre